Un nouveau projet devrait voir le jour sur LOGIPARC 03. Une unité de méthanisation, qui pourrait traiter 20 000 tonnes de matières organiques issues majoritairement de l’industrie agro-alimentaire.
Des études de faisabilité sont actuellement menées pour l’installation d’une unité de méthanisation sur LOGIPARC 03. Elle pourrait traiter 20 000 tonnes de matières organiques issues principalement de l’industrie agro-alimentaire. Moulins Communauté a été identifié par la société Cap Vert Bio Energie, pour développer ce projet qui va permettre d’exploiter le potentiel de méthanisation du département de l’Allier.
Cap Vert Bio Energie, société spécialisée dans le photovoltaïque, l’hydro-électricité et le biogaz, est aux commandes, et le futur méthaniseur devrait produire l’équivalent de consommation de gaz de 1000 habitants. Le gaz produit sera injecté dans le réseau de gaz du concessionnaire GRDF. Cet équipement offrira à terme la perspective d’alimenter les besoins de entreprises qui souhaitent s’installer sur LOGIPARC 03 ou de déployer le biométhane via une station de carburant poids lourds.