Les aménagements routiers se concrétisent sur le bassin de Moulins. Mise en 2×2 voies de la RCEA/A79 et aménagement de la RN7… Moulins et LOGIPARC 03 se situeront bientôt au carrefour de deux axes autoroutiers A77 et A79.
C’est l’un des arguments qui a décidé le groupe Actura à s’implanter. Au positionnement géographique de LOGIPARC 03 avantageux s’ajoute désormais un désenclavement routier qui est actuellement à l’œuvre.
En premier lieu, la perspective de mise en 2×2 voies de la RCEA, future A79. Un chantier d’aménagement titanesque, entre la Saône-et-Loire et l’Allier. Au-delà du dynamisme économique insufflé par ce chantier en termes d’emplois directs et indirects, la mise en 2×2 voies de la RCEA qui est prévue pour être finalisée fin 2021 va faciliter le trafic Est/Ouest. La RCEA reste aujourd’hui la route la plus empruntée pour les grands flux de transport européens, et le seul axe qui traverse la France d’Est en Ouest. Par ailleurs, ces aménagements vont permettre la création de l’A79, sur un tronçon de 92 kilomètres.
Les aménagements de la RN7 se poursuivent également, avec la mise en service récente de nouveaux tronçons à 2×2 voies au Nord du territoire. Ils offrent une alternative, pour les camions, à une dorsale Paris Lyon Marseille saturée, tout en facilitant l’accès aux autoroutes (A71, A79 et A77). La mise en 2×2 voies intégrale depuis Paris devrait être opérationnelle fin 2022.