Après Bosch ELM Leblanc en 2016, le groupe Actura et sa filiale Log Innov rejoignent l’aventure LOGIPARC 03, avec la mise en service d’un bâtiment SEVESO de 18 000 m2 fin octobre 2020.

Fin 2019, le groupe ACTURA et sa filiale Log innov ont confirmé leur implantation sur le parc logistique de Moulins Communauté LOGIPARC 03. « Dès l’origine du projet, LOGIPARC 03 a été conçu pour accueillir des marchandises sensibles, une stratégie novatrice et originale qui démarque notre offre logistique en région Auvergne-Rhône-Alpes, en France mais aussi en Europe de l’Ouest où les capacités de stockage ou d’extension de qualité destinées à ces produits exigeants sont rares », rappelle Pierre-André Périssol, président de Moulins Communauté, maire de Moulins.

Une stratégie gagnante puisqu’après l’implantation de Bosch ELM Leblanc en 2016, l’éco-parc aménagé dans une démarche ISO 14 001 va réceptionner son premier entrepôt sous réglementation SEVESO fin octobre 2020.

Le bâtiment, conçu et réalisé par Eiffage Construction, va proposer une surface de stockage de 18 000 m2 divisible en plusieurs cellules autonomes jusqu’à 500 m2. Ce bâtiment va également intégrer des équipements de lutte contre l’incendie hautement technologiques, notamment un système d’extinction à mousse haut foisonnement extrêmement performant et qui limite le risque environnemental.

La création de Log Innov et son implantation sur le site du LOGIPARC 03 s’inscrivent dans la stratégie du Groupe Actura de diversifier son offre de prestations logistiques vers le stockage de matières dangereuses agricoles mais également non agricoles (automobile, peintures, produits de piscine, BTP, cosmétique, climatisation).

Cette implantation devrait permettre la création de 25 emplois directs, 40 à termes. Log Innov ne dispose pas de la flotte de poids lourds, aussi sa politique est de travailler avec des acteurs locaux, sur le long terme, afin de s’assurer d’une qualité de service élevée et constante. A ce titre, plusieurs transporteurs locaux ont déjà été approchés et ont confirmé leur fort intérêt pour travailler avec Log Innov.

Laisser un commentaire

Comment pouvons-nous vous aider ?