25 octobre : Portes ouvertes au LOGIPARC 03

Conçu dans une démarche ISO 14 001 et ouvert au SEVESO, le parc multimodal LOGIPARC 03 près de Moulins dans l'Allier, a été retenu par Eiffage Construction pour construire une première plateforme de nouvelle génération dédiée à la logistique des matières dangereuses conditionnées.
Au carrefour des axes routiers Est-Ouest et Nord-Sud avec l’A75, l’A71, l’A77 et la RCEA (futur A79), cette nouvelle offre s’adresse aux industriels, aux distributeurs et aux chargeurs désireux de stocker ce type de produits dans le respect des règles SEVESO III. Pour sa commercialisation, Eiffage Construction et Moulins Communauté se sont associés les services de Chimie Log Environnement, expert en installations classées.
 

Afin de vous faire partager la qualité de notre projet, sa sécurité et son environnement, nous vous invitons à participer, le jeudi 25 octobre 2018 à partir de 10h, à une journée portes ouvertes sur site. Nous vous accueillerons, dans un cadre magique, au cœur du Centre national du costume de scène et de la scénographie (CNCSS).

Au programme :
9h30/ 10h - Café d’accueil
10h/12h
- Mot de bienvenue de Pierre-André Périssol, Président de Moulins Communauté, Maire de Moulins et ancien Ministre sur la genèse du LOGIPARC 03 et l’affirmation de la volonté des instances locales.
- Intervention de Jean-Philippe Giraud, chargé de mission développement économique à Moulins Communauté pour présenter le LOGIPARC 03 et son environnement (bassin d’emploi, infra, flux routiers, projets etc).
- Intervention de Patrick Marissaël, chargé d’affaire pour Eiffage Construction Confluences, sur le site SEVESO.

12h/13h30 - Visite du LOGIPARC O3 et de ses infrastructures environnantes commentée par Jean-Philippe Giraud

13h30 - Déjeuner puis visite du Centre national des costumes de scène et de la scénographie (CNCSS), la première structure de conservation, en France comme à l'étranger, à être entièrement consacrée au patrimoine matériel des théâtres. Ce musée national conserve et valorise plus de 10 000 costumes de théâtre, d'opéra, de ballet ainsi que des toiles de décors peints provenant de la Bibliothèque nationale de France, de la Comédie-Française et de l'Opéra national de Paris.

Pour le bon déroulement de cette journée d’échanges, je vous demande de confirmer votre présence par retour de mail, avant le mercredi 15 octobre 2018, à la journée et à la visite du Centre national du costume de scène.

Au plaisir de nous rencontrer prochainement